Une mystérieuse Croix Celtique apparait au-dessus d’une forêt en Irlande

Non, il ne s’agit pas de la présence d’OVNI d’un autre monde venus sur terre, mais plutôt de l’incroyable talent du forestier Liam Emmery qui nous offre un héritage surréaliste et incroyable !

À l’automne 2016, des passagers arrivant à l’aéroport de Derry ont remarqué quelque chose de très inhabituel alors qu’ils survolaient une forêt du comté du Donegal. Ils ont découvert qu’une énorme croix celtique était apparue au milieu de cette forêt irlandaise !

Apparition d'une mystérieuse Croix Celtique dans une forêt en Irlande

Pourquoi cette Croix Celtique géante est-elle visible maintenant ?

La croix celtique a été découverte uniquement parce qu’une période de sècheresse a provoqué un changement de couleur des arbres, révélant ainsi la magnifique croix, qui n’est visible que depuis les airs.

Cette croix celtique a été conçue dans la forêt de Kilkee, par un garde forestier local, du nom de Liam Emmery.

Malheureusement, M. Emmery est décédé en 2010 à l’âge de 51 ans et n’a pas pu profiter de la découverte et de l’excitation générée par sa création.

La croix est désormais connue sous le nom de Croix celtique d’Emmery, du nom de son créateur.

Comment ce forestier a créé cette Croix Celte ?

Des arbres plantés pour composer une croix celtique étonnante. Il y a près de 11 ans dans les bois près de Killea, dans le comté du Donegal. C’est le fruit d’un long travail qui donne un résultat magique !

Liam Emmery a utilisé deux types d’arbres différents pour créer cet effet incroyable. Ce qui a dû nécessiter d’étonnantes compétences en matière de planification. Malheureusement, Emmery est mort en 2010 après avoir subi des lésions cérébrales.

Ce n’est qu’à l’automne 2016 que son étonnante création, installée dans une forêt près de Killea, est devenue visible. La croix mesure plus de 100 mètres de long et 70 mètres de large.

La femme d’Emmery, Norma, a déclaré à Ulster Television qu’elle ne savait pas grand-chose du travail de son mari, mais qu’il serait fier de sa croix celtique.

Elle a déclaré que Liam a eu un accident de voiture. Il a en effet été malade pendant deux ans, suite aux lésions cérébrales dues à cet accident, puis il est décédé.

Elle a ajouté :

« Il aurait été si fier. Il aimait que les choses soient parfaites et je pense que la croix celtique est parfaite pour lui ».

Photo d'une Croix Celtique géante dans une forêt en Irlande (Vue du ciel)
Une Croix Celtique géante dans une forêt en Irlande vue du ciel

Quand peut-on voir cette croix celte géante apparaître ?

L’expert horticole Gareth Austin a déclaré à l’UTV que cette croix pourrait être visible dans la forêt du Donegal en Irlande pendant les 60 ou 70 prochaines années.

Il a également commenté l’énorme quantité de compétences nécessaires à la création d’une telle œuvre d’art.

Gareth Austin a déclaré :

« Il ne s’agit pas seulement de découper des motifs dans votre pelouse, mais cela induit une importante ingénierie horticole ».

« Liam a créé cela et en a fait cadeau au reste d’entre nous, et nous allons l’apprécier pendant les 60 ou 70 prochaines années ».

L’apparition de cette Croix Celtique est un héritage pour le peuple irlandais

Quel incroyable héritage à laisser aux générations d’Irlandais et de visiteurs de l’ile !

Liam Emmery a fait un cadeau immense au peuple irlandais et à toutes les personnes qui sont amatrices de culture Celte.

On ne peut que déplorer qu’il n’ait pas pu en profiter plus longtemps. Manifestement, cela lui aurait fait plaisir !

  • Les Croix nimbées sont présentent dans de nombreuses régions d’Irlande et sont le témoignage des traditions ancestrales.
  • Le jour de la Saint-Patrick peut être un bon moment pour aller voir cette magnifique Croix d’Emmery.
  • Vous pouvez aussi visiter l’Abbaye de Monasterboice avec sa tour celte et ses hautes-croix.